Mika au festival de Nîmes

Photo Mika Nîmes

Mika fait une entrée tout en simplicité et sans musique de fond à 22h40, avec comme seul accessoire son micro. Contrairement au choix qu’il avait fait lors de son concert à Marseille en avril dernier, ce n’est pas avec Relax qu’il ouvrira ce concert mais avec une version revisitée en français de Grace Kelly.

Voir la galerie complète du concert de Mika aux Arênes de Nîmes :
http://www.live-photography.com/galerie/thumbnails.php?album=138

 

Un énorme pied gonflable, venu illustrer avec humour Big Girl (You Are Beautiful), décore ensuite la scène des arènes le temps d’une chanson. Mika, très à l’aise, exploite efficacement cette mise en scène pour imager un morceau qui symbolise à la perfection sa générosité et son ouverture d’esprit.
Son honnêteté prend toutefois un petit coup avec l’introduction qu’il fait, en français, de Stuck In The Middle. En effet, le public nîmois aurait été celui qui a chanté le plus fort sur ce morceau lors de la tournée précédente… une intox qui fonctionne plutôt bien puisque, tandis que Mika est à son piano, le public scande les « Ah-ah-ah » espérés. Relayé par son claviériste, Mika (dont la souplesse n’est désormais plus à prouver) entame une danse emportée sur le piano à queue. C’était sans compter l’humeur taquine de son bassiste qui, déguisé en mime, lui fait croire que sa braguette est ouverte. Mika feint de tomber dans le panneau puis passe vite à la suite en annonçant le plus beau solo de trompette que les arènes aient jamais vu… solo qu’il effectuera avec sa bouche comme seul instrument.

Sur Dr. John, Mika, vêtu de sa cape à pompons multicolores, n’aura pas à fournir beaucoup d’efforts pour obtenir du public qu’il chante massivement avec lui.
Blue Eyes sera l’occasion d’apprécier les interactions du chanteur avec son guitariste et c’est Billy Brown qui achèvera de déchaîner le public. Touches You arrive à point nommé et permet à chacun de retrouver ses esprits et d’apprécier l’apport des choristes sur le refrain du morceau. L’accalmie sera toutefois de courte durée puisque le public bondira de ses sièges dès que retentiront les premières notes de Rain.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.