Hubert-Félix Thiéfaine au Dôme de Marseille

C’est devant 2500 personnes qu’Hubert-Félix Thiéfaine s’est produit vendredi soir au Dôme de Marseille, étrangement loin d’être bondé. Pendant plus de deux heures, le chanteur-poète de 63 ans a fait vibrer et chanter le public à l’occasion de son Homo Plebus Ultimae Tour.

 

Voir la galerie complète du concert d’Hubert Felix Thiéfaine au Dôme de Marseille :
Photos d’Hubert Felix Thiéfaine à Marseille

 

L’ambiance était intime dans le Dôme, en petite configuration ce soir. Le public hétéroclite, des jeunes adultes aux fans de la première heure de l’artiste le suivant depuis plus de 20 ans, attend sagement mais néanmoins avec excitation dans la bonne humeur l’entrée sur scène de l’artiste.

Il y a des concerts où l’on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre, et desquels résulte une agréable surprise. Le show d’Hubert-Félix Thiéfaine en était une.

Après la longue intro langoureuse, laissant un peu perplexe, H-F Thiéfaine a entamé son show guitare à la main en jouant de l’harmonica. Entre mélodies atmosphériques qui berçaient le public voire le faisaient planer par moments et textes francs et fluides, H-F Thiéfaine a alterné nouveautés et nombreux titres cultes.

C’est en rythme que le public a applaudi régulièrement en battant la mesure et c’est en cœur qu’il a repris refrains et couplets d’un grand nombre de chansons. L’ambiance sur Lorelei Sebasto Cha était impressionnante ainsi que touchante, surtout compte-tenu du « peu » de personnes dans la salle. L’artiste interprète en alternance titres calmes et titres rocks, gratifiant régulièrement l’audience de soli de guitares réalisés par le très bon Alice Botté.

L’étranger dans la Glace, que Thiéfaine a chanté assis à la guitare, n’a pas manqué d’émouvoir une grande partie du public par son texte intense et par l’interprétation plus que réussie.
Le célèbre, et aussi le passage obligatoire, La fille du coupeur de joint a été gardé pour le rappel aux côtés de trois nouveaux titres.

Deux heures vingt de concert, 24 titres, un long rappel, rien que ça ! Hubert-Félix Thiéfaine nous a proposé ce soir un show poignant et de qualité, tant musicalement qu’émotionnellement.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.